LE MÉTIER DE RELAXOLOGUE 

 

Pour plus de joie & de paix

 

« Une/Un Relaxologue est un(e) spécialiste professionnel(le) des approches et méthodes de relaxation au sens large du terme.

Elle/Il accompagne ses clients à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente, pour favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, les autres, la vie en général.

La/Le Relaxologue propose à ses clients de se réapproprier la relation à leurs corps dans l'ici et maintenant, de développer l'écoute d'eux-mêmes (ressenti et sensoriel), d’apaiser le mental en l’utilisant positivement, de gérer leurs stress et états internes négatifs ou limitants.

Elle/Il accompagne la personne à mettre cela en place dans le vécu de sa réalité quotidienne personnelle et socioprofessionnelle.

Elle/Il permet aussi à chacun de découvrir et explorer ses paysages intérieurs, d’en utiliser les immenses richesses, de retrouver le sens du merveilleux de la vie... Ceci pour amener la personne à se remobiliser réellement dans le sens de son projet de vie et à ré-enchanter son existence tout en la vivant avec plus de fluidité et d'ouverture.

"Relaxer" est un verbe employé de nos jours dans le sens de "libérer un détenu". Métaphoriquement nous pourrions dire que la/le Relaxologue favorise la remise en liberté des énergies et des potentiels bloqués ou freinés dans leurs expressions spontanées.

Les techniques employées par la/le Relaxologue sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation, de sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psychocorporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice, de toucher de détente et de bien-être, ainsi que d'autres pratiques encore… selon la spécificité de chaque Relaxologue, sa formation initiale, ses compléments de formation, ses compétences professionnelles et ses qualités d'être personnelles…

La/le Relaxologue est donc un(e) praticien(ne) professionnel(le) du développement personnel, du bien-être, de la santé, de la relation d'aide, de l'accompagnement individualisé, de l'animation de groupe et de l'ouverture au Transpersonnel… Elle/Il est aussi un(e) pédagogue en ce sens qu'elle/il transmet ses pratiques dans un souci d'autonomisation de la personne. Son travail porte sur l'accompagnement au ressenti et à la connaissance de soi, de son corps, de ses énergies, dans un but de gestion du stress et des émotions, de conscience affinée des vécus, et d'aide à retrouver du sens à sa vie par des approches douces de bien-être... Son rôle est de favoriser la mise en place réelle de ces nouveaux acquis et changements dans la vie quotidienne de ses clients. »